Le deuxième réseau construit par le Club représente la gare d’Auray au début des années 60. Cette période marque la fin de l’ère de la traction vapeur. La rotonde et le pont tournant, aujourd’hui disparus, donnent l’atmosphère de ce dépôt. L’ensemble de ce réseau modulaire mesure 13,50 mètres de longueur. Il représente environnement, postes d’aiguillages, passage à niveau, parc à charbon, etc…

Ce réseau vient d’être profondément modifié pour la partie coulisse dont seule sa menuiserie a été conservée. La gare et la façade visible restant inchangées.

La raison de cet important chantier a été motivée par le fait que la précédente coulisse présentait plusieurs défauts: d’une part un assemblage hétéroclite de rails en code 100 et en code 75 (d’où des déraillements), et d’autre part le plan de voies présentait trop de limitations pour le stockage des convois. La refonte complète a permis de fiabiliser les circulations et nous pouvons maintenant stocker 5 longues rames dans chaque sens.

L’ensemble du réseau est commandé numériquement soit manuellement soit informatiquement par le logiciel TrainController (RRTC).

Caractéristiques du réseau «AURAY»:

– Voies PECO HO code 75

– Longueur du tracé: 164 mètres 

– 53 appareils de voies

– 3 boosters

– Centrale numérique Digikeijs DR5000 réactualisée en YaMoRc YD7001-E par l’adjonction du module YD9401

– Pilotage par TrainController version 8