Le projet a commencé en 2012 avec l’achat de deux moteurs de 750 watt, et leurs contrôleurs. Michel et Gérard ont commencé le construction – le châssis, les deux boggies, et une groupe électrogène pour charger les batteries – effectivement en fonctionnement comme une ‘hybride’. Malheureusement, il y avait pas mal de problèmes avec le système électrique, et le projet n’a pas avancé comme prévu. Le châssis était exposé à notre Salon en 2017, et la carrosserie en 2019, mais à l’époque elle ne fonctionnait pas.
Peu de temps après, Michel a quitté le club, et malheureusement Gérard est décédé, donc la machine a langui dans le garage pendant un an ou deux.
Finalement, en 2022, on a pris la décision d’enlever le groupe électrogène de la machine, qui pesait déjà un peu trop, et de utiliser que deux batteries pour la force motrice, avec un seul moteur de 750w dans le boggie devant. Cette décision a nécessité un certain quantité de recâblage, mais une fois terminé la carrosserie était remonté sur le châssis. Et voila, la 63000 en Octobre 2024:
Il reste à faire la fixation pour le boitier de commande sur le wagon-voyageur qui suis, et elle sera prête à faire son premier essai sur des rails. En plus, les deux wagons-voyageurs qu’on a acheté ont besoin des fixations pour leurs boggies, et au même temps il faut installer les tuyaux d’air comprimé pour le système de freinage.