Jean-François – Président du Club:


… »nous finissons la semaine avec la nouvelle du décès de GWENAËL HUON , qui n’a pas surmonté son cancer. Il nous manquera à tous et surtout à l’équipe du O. Cela est bien triste pour sa famille à qui nous ferons parvenir
nos condoléances de la part des membres du club »….

René: … »Je suis extrêmement malheureux d’avoir perdu un sacré bon copain .‌ Pour tout vous dire , il y a dans ce club comme vous le savez un groupe Zéro ( grandes échelles ) et à l’intérieur de ce groupe il y a ( il y avait ) un club des cinq . Olivier , Jean, Gwen , Philippe et moi qui étions des fans de tin-plate .Une ambiance sacrément géniale , jeux de mots , plaisanteries , travail , enfin une équipe sérieuse qui ne se prenait pas au sérieux. Nos retrouvailles mensuelles étaient minutieusement préparées et quel immense plaisir de se revoir . Par delà les rencontres , et depuis la pandémie et l’annonce que nous a fait Gwen de sa maladie , nos échanges de mails ont pris une tout autre dimension. Gwen nous a toujours tenu au courant de son état et nous étions là pour le soutenir à notre façon , on lui a offert , après sa première intervention , un joli coffret de tin plate et il a été très ému . Nous n’avons cessé de communiquer tous les 5 et cela plusieurs fois par semaine pour connaitre son état moral et physique .  Il n’a jamais hésité à nous donner des détails , on conversait souvent sur  les projets de nos modules , sur telle ou telle loco , tel ou tel moteur , sur les projets de réseaux de chacun  photos à l’appui .On est devenu tellement soudés qu’à tour de rôle on s’est dévoilé sur notre jeunesse , notre métier , et nos passions.  Je voulais , à ma façon , vous présenter cet Ami que certains n’ont pas connu »….

Jean: … » Je m’associe à mes 4 comparses zéroïstes (René, Olivier Philippe tin plate mais aussi Martin vapeur vive) pour vous exprimer notre peine suite au décès de Gwen. René a bien résumé les liens qui se sont renforcés entre nous au fur et à mesure d’abord au cours de nos rencontres mensuelles et puis suite à nos échanges mails pendant les confinements. Gwen était passionné des vieux (même très vieux) trains. Mais il appréciait aussi beaucoup d’échanger avec vous tous au sein du club. Son sourire et sa gentillesse vont nous manquer à tous »….

Gérard B: …. »C’est avec une grande tristesse que je viens d’apprendre le décès de Gwen, je me souviens avec émotion de nos premiers échanges lors de la sortie de la Mallet dans son jardin qu’il avait mis à notre disposition lorsqu’il habitait Séné. On avait tout de suite sympathisé et je l’avais aidé à remettre en marche une de ses locos « tin plate » grâce mes « talents » d’électricien. Voici une photo de la Mallet dans le jardin de Gwen premiers tours de roues, souvenirs souvenirs »….

Claude: … »Un pilier du zéro nous a quitté ! Pince sans rire toujours un petit mot gentil, il distillait de petites histoires par ci  par là.  Toujours dans la bonne humeur. Merci Gwen et au revoir »….

Olivier: ….. »terrible nouvelle – le monde merveilleux des petits trains nous avaient réuni, nous nous sommes appréciés les uns les autres, chacun amenant son « zeste » pour dynamiser nos rencontres devenues de plus en plus amicales avec le temps…………Resteront à jamais dans ma mémoire comme de bons moments, les discussions avec Gwen, nos blagues, nos échanges, et enfin, ces quelques phrases que j’échangeais en Breton avec lui. Un grand vide dans notre cercle du zéro, un rand manque »….

Martin: … »Gwen était un des premier ‘zéroiste’ dans le club. Dans l’ancien local au Route de Nantes, il y avait un circuit en ‘O’ dans le sous-sol que Michel à récupéré de quelque part. Gwen et moi (et Trevor, je crois..)  ont  passé une après-midi ensemble, en train de démonter les sections pour que Gwen pouvait les récupérer. Il y a probablement 10 ans maintenant. Je viens de trouver une photo du circuit, mais malheureusement, je n’ai pas un image de Gwen. C’est à partir de cette journée-là que l’intérêt en ‘zéro’ a commencé au club, et donc on peut dire que le section reste comme l’héritage de lui à nous. Merci, Gwen »…