Notre dernier Salon du Modélisme a eu lieu le Samedi 11 & Dimanche 12 Avril 2019, comme toujours au Complexe Sportif du Collège Cousteau à Séné, organisé par Séné Rail Miniature, en collaboration avec Gwened Miniature, un club de figurines vannetais (www.miniatures56.fr).
Avec 65 exposants, sur 4000 mètres carrés, il y avait beaucoup de choses à admirer – à l’intérieure, des trains en ‘N’, ‘HO’, et ‘O’ ; des maquettes, bateaux à voile et à vapeur, avions, et voitures.

Et à l’extérieure, sur notre réseau de 7¼ et 5 pouces, une demi-douzaine de locos à vapeur vive ont circulé pendant tout le week-end. Et à coté de notre circuit, dans un bassin d’eau de 6mx4m, il y avaient des maquettes des bateaux à voile, bateaux motorisé, et bateaux à vapeur vive, qui ont navigué chaque après-midi. Enfin, de quoi contenter et satisfaire la majorité des visiteurs et modélistes.

Les exposants ont commencé à monter leurs stands le Vendredi 11, et durant la matinée du Samedi. L’inauguration du 9ème Salon a eu lieu à 12h30 – avec un vin d’honneur pour tous les exposants – pendant que les spectateurs commençaient à faire la queue devant l’entrée. Les portes se sont ouvertes à 13h00 précisément, et les premiers visiteurs étaient accueillis dans la salle.

Il y avait une véritable flotte des bateaux….

Cette année, nous avons organisé encore une fois un concours d’élégance entre les exposants. Le public a voté pour son stand préféré, et en fin du week-end, le vainqueur était la maquette des italiens Gruppo Fermodellistico Piembino (http://gfpiombino.it) donc, félicitations à eux.

Mais il y avait aussi des trains un peu par tout, en plusieurs échelles…. à l’intérieure:

Et à l’extérieure…..

Et un bon assortiment des maquettes, voitures, camions, avions et autre choses….