A trois kilomètres au nord du centre ville de Seville, en Espagne, il y a un grand parc municipal – Parque del Alamillo – où vous trouverez le circuit vapeur vive en 5 pouces du club « Ferrocarril del Alamillo ». Creé en 1999 par cinq adhérents du club ASAF (Associacion Sevillana de Amigos del Ferrocarril) le modélisme en vapeur vive a débuté avec un circuit portable pour faire connaître cette nouvelle activité, quelque temps plus tard la recherche d’un endroit pour construire un circuit permanent a débuté.

Heureusement, l’idée a été bien accueillie par la Direction de Séville Parque del Alamillo, qui a offert un terrain près de la ferme du même nom, ainsi que le soutien à la construction des infrastructures, ce qui fût le début de la construction de ce chemin de fer dont l’inauguration officielle a eu lieu le 13 Octobre 2002 après un long été chaud et un gros travail de pose de voies.

Pendant tous ces travaux, la circulation des trains le dimanche a été maintenue, l’extension du parc de matériel roulant, des nouvelles locomotives et des voitures plus confortables ont permis un plus grande afflux de public.

Au cours des deux dernières années, et après de nombreux efforts, la réalisation du nouveau circuit a été achevée. Le tunnel de chemin de fer a été construit lors de l’été 2015, en 2016 création du prolongement du réseau qui est passé maintenant de 270 à 500 mètres de longueur de trajet (sans compter les routes secondaires totalisant 250 mètres pour le dépôt et la gare).

Un Club bien accueillant lors ma visite, si vous vous trouvez à Séville un Dimanche, il faut aller dire « HOLA¡ »

Ci-dessus, quelques photos prisent en Mars 2017..