Le pont direction Quimper : Ce pont n’existe pas dans la réalité, il a été créé pour masquer la sortie du réseau vers les parties cachées et ainsi créer une coupure scénique plus agréable à l’œil une entrée de tunnel eut été improbable compte tenu du relief.

 

 

Fond de paysage : La décision de créer un fond de décor intégré aux caissons étant prise, il a fallu réaliser le ciel et un fond de décor boisé au niveau du parc à charbon, portion de terrain très peu urbanisée au début des années soixante.

 

Parc à charbon en construction : Réalisation au plus proche de la réalité de l’époque (déclin de la traction vapeur), les compteurs de rivets n’y trouveront pas leur compte. Notre philosophie étant de s’approcher de la réalité, en l’évoquant au mieux en créant une ambiance compatible avec cette époque. Les réalisations sont pour partie du commerce, pour partie adaptées et transformées (PN sud , grue Bondy LMJ, etc.).

 

 

Dépôt fuel en construction : La position du dépôt correspond à la réalité, la réalisation ne se veut pas totalement fidèle. Le plan de voies correspond à l’original de l’époque. Le dépôt sera agrémenté d’un portique fuel (PN sud)